Mairie de Tréflez

Taille du texte :
localisation
Vous êtes ici : Accueil Loisirs Bibliothèque du nouveau à la bibliothèque

du nouveau à la bibliothèque

e-bibliotheque

Désormais, via le portail de la bibliothèque départementale du Finistère, tout abonné à la bibliothèque de TREFLEZ peut accéder, à partir de son ordinateur ou de sa tablette, à des magazines, des livres, des vidéos, des tutos, des jeux ludo-éducatifs… légalement et gratuitement.

Vous pouvez ainsi accéder :
◊ A la cinémathèque de Bretagne : films patrimoniaux, amateurs et professionnels, collection de photographie et de matériel cinématographique ancien.
◊ Au Kiosque : consultation en ligne de centaines de magazines, par titres ou par thématique.
◊ A la Souris qui raconte : 4 collections d’histoires à cliquer pour les enfants de 5 à 8 ans.
◊ A Planet Nemo : jeux éducatifs pour les enfants à partir de 6 ans.
◊ Vous pouvez apprendre à partir d’une plateforme d’auto-apprentissage pour les domaines des langues étrangères, de la bureautique et du multimédia, de la musique, de la vie professionnelle et du développement personnel, code de la route.

Pour en bénéficier, il suffit d’être inscrit à la bibliothèque municipale et d’y demander un numéro d’identifiant.
Vous devez également être équipé d’un ordinateur récent comprenant Java, Adobe flash player et windows média player.
Une fois connecté au site de la  bibliothèque départementale du Finistère , vous entrez votre identifiant pour surfer sans contrainte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.