Mairie de Tréflez

Taille du texte :
localisation
Vous êtes ici : Accueil RGAA

Attestation de conformité au RGAA

Attestation de conformité au Référentiel Général d'Accessibilité pour les Administrations

Si vous rencontrez un défaut d'accessibilité non signalé dans cette attestation, n'hésitez pas à contacter le déclarant.

Adresse du site

http://www.mairie-treflez.fr

Date de réalisation

27 septembre 2012

Version du RGAA de référence

RGAA V2.2.1 du 16/11/2009 (Référentiel Général d'Accessibilité pour les Administrations)

Déclarant

Marion Le Pache, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Technologies utilisées

XHTML 1.0 Transitional, CSS niveau 2.1, PHP

Ces tests ont été réalisés au moyen de l'outil Web Accessibility Checker WCAG 2.0 (Level AA)

Liste des pages ayant fait l'objet de la vérification de conformité

Résultats des tests

Le niveau AA est atteint. Pour chaque thématique du RGAA, les résultats des tests unitaires sont les suivants :

Cadres

Le site n'utilise pas de frame ni de iframe, sauf pour les pages Démarches officielles, Urbanisme et cadastre et Planning des salles municipales qui intègrent les pages des sites service-public.fr, cadastre.gouv.fr et mairie-treflez.fr/salles

Ces trois pages sont conformes au niveau AA.

Couleurs

Les couleurs ont été validées avec l'outil "Colour Contrast Analyser" et sont conformes au niveau AA pour les tests unitaires sur le contraste des couleurs.

Formulaires

Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque et les champs de saisies sont associés à un label (formulaire d'abonnement). Le niveau atteint est AA.

Images

Les images ont un attribut alt descriptif. Le niveau atteint est AA.

Multimédia

Les tests de cette thématique ne sont pas applicables.

Navigation

Aucune nouvelle fenêtre n'est ouverte lorsque un lien est sélectionné, sauf pour les liens externes au site. Les liens ont un intitulé significatif. La page contenant le plan du site est disponible. Le menu de navigation est présent sur toutes les pages. Le site propose un fil d'Ariane (niveau AAA). Le moteur de recherche est présent sur toutes les pages sauf pages cryptées SSL (actes état civil). Dans le menu de navigation, la rubrique sélectionnée est indiquée par une couleur de fond différente.

Présentation

Le contenu des pages reste lisible lorsque les styles CSS sont désactivés. Le code Xhtml ne contient pas d'attributs ou d'éléments Html de présentation. Seules les feuilles de style CSS contiennent les directives de mise en page. Le texte est aligné à gauche et non à droite. Les pages restent lisibles lorsque l'utilisateur augmente la taille du texte à 130%. L'affichage des pages n'entraîne pas l'apparition d'une barre de défilement horizontale à partir d'une résolution d'écran de largeur 1024px. Pour une meilleur lisibilité, l'espacement entre les lignes est de 1,5 fois la taille du texte par défaut (niveau AAA).

Scripts

Du javascript est utilisé pour différentes fonctions. La desactivation du javascript peu poser problème pour l'affichage de ces fonctionnalités.

Standards

L'utilisation de la DTD xhtml1-transitional est déclarée sur chaque page. Le code Xhtml est valide au regard de cette DTD déclarée. La langue de traitement de la page est spécifiée (ici le français). Chaque page possède un titre.

Structure

Chaque page contient un élément h1 pour le titre du site dans l'entête et un élément h2 pour le titre du contenu. Il n'y a pas d'interruption dans la hiérarchie des titres. Les listes sont construites avec les éléments ul, ol et li. Les documents bureautiques en téléchargement sont rendus accessibles à partir du fichier d'origine lorsque celui-ci est disponible, en y appliquant les règles de conception d'un document Word ou OpenOffice prêts à être exportés au format pdf balisé si besoin via OpenOffice. Actuellement, tous les fichiers bureautiques ne sont pas accessibles.

Tableaux

Les entêtes de lignes et de colonnes des tableaux de données ont été balisées.

Textes

Pas de changement de langue.

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris