Mairie de Tréflez

Taille du texte :
localisation
Vous êtes ici : Accueil Vie quotidienne Infos pratiques ELAGAGE

ELAGAGE

Bonnes pratiques en matière d'élagage.

Distances réglementaires entre végétation et réseaux (ERDF, Orange).

ERDF

Qui est responsable de quoi?  Zones d'élagage et distances minimales à obtenir après élagage.

Démarche à entreprendre avant d'élaguer

Vous êtes propriétaire d'arbres proches de lignes électriques ? pour connaître les bonnes pratiques suivez ce lien pdfbonnes pratiques en élagage2.93 Mo

 

ORANGE

orangeL'entretien des lignes téléphoniques aériennes est l'enjeu pour assurer la continuité du service universel de téléphonie. Orange est réglementairement en charge du service universel de téléphonie filaire, quel que soit l'opérateur des usagers. Cependant,il ne dispose plus de prérogatives d'élagage.

Pour assurer au mieux la qualité de service aux usagers, voici quelques conseils à lire  :pdf réseau aérien de distribution Orange1.39 Mo

Pour mémoire

Les poteaux dangereux ou cassés, les lignes décrochées, sont à signaler en mairie, avec le numéro du poteau défaillant, présent sur l'étiquette bleue.

Règle de sécurité : il est formellement interdit à quiconque de tenter de monter sur les poteaux appartenant à Orange. Seuls les salariés Orange, et les sous-traitants dument missionnés, sont formés à ce type d'opération et posèdent le matériel adéquat.

Pour toute opération d'élagage préventif nécessitant au préalable une intervention d'Orange (opération de dépose/repose des câbles), la mairie pourra solliciter l'intervention en précisant les coordonnées des propriétaires demandeurs (envoi d'un devis et d'une facturation pour les prestations réalisées)

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris