Mairie de Tréflez

Taille du texte :
localisation
Vous êtes ici : Accueil Enfance - Jeunesse Ecole

Ecole Notre Dame du Sacré Coeur

L'école privée de TREFLEZ fait partie du réseau des établissements de l'enseignement catholique du Finistère. Sa gestion est assurée par l'O.G.E.C. (Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique), composé de parents d'élèves et de la directrice.

ecole

Il s'agit d'une école primaire, de trois classes. 67 élèves y sont inscrits pour l'année scolaire 2011/2012.

Seule école sur la commune, elle accueille les enfants dès la première année de maternelle, jusqu'à la fin du CM2. Les classes sont organisées par cycles (la maternelle de 2 à 6 ans), le cycle II (de 6 à 8 ans) et le cycle III (de 8 à 11 ans). Cette organisation permet une pédagogie fondée sur le respect du rythme personnel des élèves (mise en place de groupes de besoin, de tutorat, apprentissage de l'autonomie...).

L'école a son site Internet : http://perso.wanadoo.fr/ecole-de-treflez

Elle fait partie d'un réseau d'écoles AR PINTIG. Chaque année, les écoles s'associent à travers un thème de travail commun et se retrouvent à l'occasion de rencontres sportives.

Contact : Murielle Pondaven, directrice. 02.98.61.43.17

ecole-classeecole cour

Les projets

Tout au long de l'année, divers projets sont menés et vécus par les trois classes.

Dans le cadre de la quinzaine intercommunale, sur le thème du MALI, pour l'année 2011, les enfants du cycle I ont participé à des ateliers de création de maracas, et d'une fresque collective ; ils ont également été initiés à la danse, au conte et au chant africains. Ceux du cycle II ont réalisé un cadre photo et ont découvert le pays à travers l'alimentation et les jeux. Enfin, les cycles III ont, à leur tour, réalisé une production collective sous la forme d'un bogolan, puis de masques à étage ; ils se sont essayé à la danse africaine et au jeu nommé l'Awalé. De nombreux merveilleux souvenirs pour tous !

De nombreux autres projets sont en cours comme l'enrichissement du vocabulaire par le biais d'un jeux interclasse, intitulé INTRUOUPOINTCOM, ou par la succession d'interviews des différents ouvriers, intervenants à l'école, en raison des travaux du nouveau préau et des nouvelles toilettes.

Enfin, nous poursuivons nos efforts pour la mise en place d'un début de correspondance avec l'école de LACROIX BARREZ, commune jumelée avec la nôtre.

carnaval2011-8carnaval2011-12jeuxreg15metamorphoseur8oe13recycsyl1

L'A.P.E.L

Tout au long de l'année scolaire, L'Association des Parents d'Elèves de l'Enseignement Libre (A.P.E.L.) organise des manifestations (moules-frites, réveil-croissants....) afin de financer des activités (piscine, sorties scolaires, voyage...).

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris